Photos & Médias

Performance & Efficacité

Plaisir & Economies

La gamme de moteurs proposée avec la nouvelle Ford Fusion affiche des performances remarquables. Une suspension améliorée ainsi que des technologies innovantes vous offriront une maîtrise totale de votre véhicule.

Résultat : une conduite ultra-précise en toutes circonstances.

Sa sobriété saura également vous satisfaire au quotidien, les consommations de carburant ainsi que les émissions de CO2 sont parmi les plus basses de la catégorie.


EcoBoost: Profitez pleinement de votre moteur

Les moteurs EcoBoost, équipés de l'injection directe et de la turbocompression, offrent un niveau de performance et de consommation de carburant exceptionnels.

Le nouveau moteur 1,5 litre EcoBoost dispose de 160 ch et permet une réelle économie de carburant avec seulement 5,8 l/100 km.

Une boite de vitesse manuelle à la mesure de votre moteur

Une boîte manuelle à 6 vitesses est disponibles adaptée au moteur 1.5 litre EcoBoost.

Une boite de vitesse automatique innovante

Le nouveau modèle est proposé avec une boîte automatique. La boîte automatique à 6 vitesses qui présente un couple élevé adapté au moteur 1.5 litres EcoBoost.

Une suspension entièrement repensée

La Fusion est équipée d'une nouvelle suspension arrière multibras. En plus de permettre une meilleure réactivité ainsi qu’une meilleure tenue de route, cette nouvelle suspension procure un confort remarquable pour tous les passagers.

Une direction assistée à l'épreuve de toutes les situations

La direction assistée électronique (EPAS) s'adapte automatiquement à votre vitesse et aux conditions de conduite.

À faible vitesse, le volant vous semblera plus léger et tournera facilement pour une maniabilité optimale. À grande vitesse, lorsqu’il est nécessaire d’avoir une meilleure maîtrise du véhicule, le système rendra votre direction plus ferme.

Une direction parfaite même lors de changement de terrain

Le système de transmission intégrale intelligente de la nouvelle Fusion s'adapte instantanément aux changements de terrain. Il transmet aux roues le couple approprié afin de garantir la meilleure adhérence possible.

Ce système sophistiqué fait appel à des capteurs et à un logiciel qui définit à l’avance la puissance à envoyer à chaque essieu, ceci de manière à toujours éviter le patinage des roues. Le système étant « à la demande », il s'active uniquement lorsque cela est nécessaire, ce qui permet d'économiser du carburant pour les conditions de route moins difficiles.

<

Economisez du carburant grâce au système Stop&Start

Lorsque votre véhicule est à l'arrêt (à un feu rouge ou dans les embouteillages), cette technologie peut couper automatiquement le moteur tout en continuant à alimenter les systèmes essentiels tels que la climatisation, la radio et le système SYNC de Ford. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage (ou de relâcher la pédale de frein sur les boîtes automatiques) pour que le système redémarre. Le système Auto Start-Stop est particulièrement utile en ville puisqu’il permet de réaliser jusqu’à 10% d’économie de carburant en milieu urbain.

Un meilleur aérodynamisme pour des économies optimales

 

Grâce au système de volets de calandre actif, la bouche d'air de la calandre reste ouverte pour refroidir le moteur lorsque vous roulez lentement. Elle se ferme automatiquement lorsque vous accélérez ce qui améliore l'aérodynamisme et rend les économies de carburant optimales.en milieu urbain.



 

Bookmark & Share