Technologie

Une Ford a plein de différentes technologies qui vous permettent de profiter encore plus au volant. 

Découvrez ci-dessous quelques-unes de ces technologies.


Quelques-unes des technologies suivantes font partie de l’équipement de base, pendant que d’autres technologies sont disponible en option ou seulement disponible sur certains modèles. 

 

Active City Stop

Le système innovant Active City Stop vous aide à éviter les collisions dans les embouteillages ou à des vitesses inférieures à 30 km/h. Si le système détecte que la voiture qui vous précède s'est arrêtée soudainement, le véhicule freine automatiquement.

Active Park Assist

Le système de parking semi-automatique Active Park Assist vous permet de vous garer dans des espaces 1,2 fois plus grands que la longueur de la voiture. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton et les capteurs de ce système innovant détermineront si l'espace est assez grand pour vous y garer. Puis, le système conduit automatiquement pour vous : vous contrôlez seulement l'accélérateur, l'embrayage et les freins (en suivant les instructions simples affichées à l'écran et les signaux sonores).

Hayon mains-libres

Le hayon mains-libres du Kuga est vraiment utile si vous avez les mains pleines. Il suffit de déplacer votre pied sous le pare-chocs arrière de la voiture et le hayon s'ouvrira ou se fermera automatiquement. Le système utilise deux capteurs sous le pare-chocs arrière qui reconnaissent quand votre pied interrompt leur champ électrique. Un signal est alors envoyé à votre véhicule ce qui commande l'ouverture ou la fermeture du hayon. Ce système ne fonctionne que si vous avez la clé avec vous.

Easy Fuel

Avec Ford Easy Fuel, il est quasiment impossible de mettre le mauvais carburant dans votre voiture, tout simplement parce que ce système n'accepte que le type de carburant qui correspond à votre moteur. Et étant donné qu'il s'agit d'un système de ravitaillement sans bouchon, vous n'aurez plus jamais à manipuler de bouchons sales..

Système d'avertissement angle mort

Le système d'avertissement angle mort fait appel à des capteurs radar pour détecter les véhicules qui pourraient se trouver dans votre angle mort, des deux côtés du véhicule. Puis, le système vous alerte de leur présence en activant un voyant orange situé bien en vue sur le rétroviseur extérieur.

Lane Keeping System

Tout d'abord, si vous franchissez un marquage au sol, l'alerte de franchissement involontaire de ligne vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle sur la planche de bord. (Vous pouvez régler la vibration sur l'un des trois niveaux de sensibilité.) 

MyKey

MyKey est une technologie unique qui vous permet de limiter certaines des caractéristiques clés de la Fiesta. Par exemple, vous pouvez limiter la vitesse de pointe, régler le volume maximal de la sonorisation et rappeler au conducteur de boucler sa ceinture de sécurité. Si jamais vous confiez les clés à quelqu'un d'autre, cette sécurité supplémentaire vous aidera à garantir sa sécurité dans votre voiture.

Caméra de recul

La caméra de recul affiche tout ce qui se trouve derrière vous sur un écran intégré à la console centrale. En plus de montrer des obstacles que vous pourriez manquer, des lignes virtuelles vous guident dans les plus petits emplacements. Pour plus de commodité, la caméra de recul s'active automatiquement lorsque vous sélectionnez la marche arrière. 

Contrôle de stabilité anti-retournement (RSC)

Les capteurs anti-retournement exclusifs aident le système de contrôle de stabilité à maintenir l’adhérence des pneus au sol, même dans des conditions extrêmes quand le centre de gravité est élevé ou à l’abord de virages en dévers présentant une pente négative.

Système d'alerte du conducteur

Le système d'alerte du conducteur surveille en permanence votre comportement au volant et est conçu pour détecter tout changement causé par la fatigue. Si le système détermine que vous êtes fatigué, une icône d'avertissement apparaît ensuite sur la planche de bord pour vous suggérer de faire une pause.

Dégivrage électrique du pare-brise Quickclear

Il vous suffira d'appuyer sur un bouton pour activer les résistances chauffantes invisibles qui élimineront rapidement le givre ou la neige à votre place. 

Contrôle du guidage du couple

Le contrôle du guidage du couple réagit 100 fois par seconde à la surface de la route. (C'est-à-dire 33 fois plus vite qu'un clignement d'œil.) Grâce à ces renseignements, le système équilibre constamment la quantité de puissance et de freinage appliquée à chacune des roues avant. Cela maximise l'adhérence et affûte la tenue de route, en vous aidant à négocier les virages et les ondulations de la route.

Moteur à essence EcoBoost

Le moteur à essence 1.0 litre EcoBoost est capable de générer une puissance allant jusqu'a 125 cv. Et pourtant… Il parvient à consommer 20 % de carburant en moins que d'autres moteurs à essence équivalents. Au fond, sa consommation s’apparente à celle d’un moteur diesel. Pour la 6ème année consécutive, le 1.0 EcoBoost de Ford a été primé aux International Engine of the Year.


Ford SYNC 3 avec AppLink

Sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités en font le système SYNC le plus abouti à ce jour.
Parmi les atouts majeurs, on peut citer son interface ultrasophistiquée qui permet un accès très rapide aux informations que vous souhaitez. Son écran tactile de 8’’ permet un « pincer-glisser » pour une navigation des plus intuitives. En plus d'AppLink, le système se connecte aussi aux plateformes CarPlay d'Apple et Android Auto. Jusqu'à 10 fois plus rapide que SYNC 2, le système SYNC 3 avec AppLink offre des performances à grande vitesse.

 

 

 

Bookmark & Share